J’ai la très grande chance de connaitre Véronique Kleck, qui nous a fait l’honneur d’être membre du conseil scientifique de la M@ison durant quelques mois. J’ai profité de mes congés pour lire son livre.
Ma première réaction est déjà de constater que le livre de Véronique est à son image. Elle a su rendre des problématiques complexes , une réflexion que l’on sent en appui sur une expérience personnelle et une multitude de références , accessible à tous. J’ai lu son ouvrage en quelques heures, il est d’une grande fluidité.
Elle met l’accent sur une approche sociale et humaine des technologies de l’information et la communication, alerte sur les dérives possibles ou sur les enjeux de société que posent l’avènement et le développement rapide des technologies. Elle pose la question du changement de l’exercice du pouvoir qu’imposent les TIC, et les véritables bouleversements qu’elles engendrent. Je vous invite à le lire.
Personnellement, il m’a beaucoup aidé à mieux percevoir les véritables enjeux humains et m’a fait prendre en compte le rôle essentiel des projets développés au quotidien par des structures telle que la M@ison.
Je ne peux que vous conseiller de le lire !
No Comments