Les actes de la biennale sont en ligne. Pourquoi poursuivre ?

Les actes de la biennale de la m@ison et le bilan sont en ligne depuis aujourd’hui. Le bilan fut l’occasion d’un riche débat qui a posé de vraies questions. Deux d’entre elles ont retenu tout particulièrement mon attention.

En quoi ce justifie la création de la biennale de la m@ison ?

Quant on voit les nombreuses initiatives prisent sur le développement des Technologies de l’Information et la Communication on peut légitimement ce poser la question . La biennale de la m@ison se distingue sur les principes suivants. Un des objectifs est de permette le brassage des publics. Pendant deux jours animateurs des projets, chefs de projets, personnes qualifiées, tous venus de France mais également de l’international peuvent se croiser, échanger et envisager des projets en commun.

Pourquoi inviter des porteurs de projet étranger?

A cette interrogation, j’aimerais en retourner une autre: Que serait un Internet renfermer sur les frontières nationales?

En entend faciliter l’accès pour tous aux TIC, il me semble important de permettre ce véritable brassage international tout au long de l’année. C’est ce que nous faisons au quotidien à la m@ison. Dés lors, il est tout à fait logique que lors d’une manifestation organisée par la m@ison, nous illustrions cet objectif, surtout quand la venue des ces délégations se traduit par des projets concrets.

Voilà entre autre ce qui fait le véritable intérêt de la biennale de la m@ison.

Pour vous en convaincre je vous invite à prendre connaissance des actes de la biennale et ne résiste pas à l’envie de vous faire écouter l’interview de mon ami Marcellin Bangré, représentant du comité de jumelage de Koupéla.

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.